clima-cerdagne-montgolfieres-des-pyrenees

Region de la Cerdagne

La Cerdagne, comté d’excellence naturel catalan, forme une unité physiographique définie par des caractéristiques orographiques, climatiques et historiques qui confèrent à la région un caractère très particulier.

Principalement intégrée par la haute vallée du Segre, la Cerdagne est l’une des vallées les plus étendues d’Europe, avec une altitude minimale (environ 1 000 mètres), une orientation est-ouest et une forte dose d’isolation d’environ 3000 heures année

Les montagnesforment la chaîne de montagnes Cadí (moitié occidentale), la chaîne de montagnes Moixeró et d’autres massifs plus orientaux comme la Tossa d’Alp et la Puigllançada, ainsi que le massif de Pedraforca dans la région du Berguedà.

Sa diversité et son magnifique paysage sont clairement évidents: des caractéristiques méditerranéennes pures aux prairies alpines d’altitude, vous pouvez même trouver des bois sous-méditerranéens, des forêts de hêtres, des forêts boréales de pins rouges et des bois de conifères subalpins avec des pins noirs et des sapins. des arbres. La végétation du parc est considérée comme présentant un intérêt particulier, car ses températures basses, son degré d’humidité élevé et son altitude ont tous contribué à l’existence d’espèces non caractéristiques de la région méditerranéenne mais de l’Europe du Nord et des hautes montagnes ou des montagnes européennes à la place.

La Cerdagne est le lieu idéal pour pratiquer le sport dans un cadre unique, un environnement privilégié offrant un large éventail de possibilités de pratiquer différents types de sports: sentiers de VTT, chemins longs et courts, ski de fond, ski alpin, terrains de golf, équitation équitation, pêche, randonnée, escalade en montagne, raquettes … vous trouverez ici des entreprises et des événements d’aventure en plein air spécialisés dans tous ces sports avec des professionnels qui feront de ces activités une aventure sûre.

Distance entre les principales Villes de France et le Vol en Montgolfière en Cerdagne

VILLESDISTANCETEMPSPOPULATION
TOULOUSE173 Km2h 20min439.453
PERPIGNAN101 Km1h 38min116.041
CARCASSONNE141 Km2h 29min47.620
MONTPELLIER262 Km3h 3min253.712
FOIX86,5 Km1h 26min9.658
ALBI244 Km2h 57min48.889
MONTAUBAN224 Km2h 49min57.150 (2008)
NARBONNE170 Km2h 16min51.306
BÉZIERS197 Km2h 33min72.462

CLIMATOLOGIE ON CERDAGNE

L’orientation de la vallée de la région de celle-ci à l’ouest, inhabituelle dans l’hydrologie pyrénéenne, l’étendue de la tête de lit fluviale et l’altitude des montagnes qui frôlent parfois 3 000 mètres d’altitude, fournissent il a un microclimat spécifique avec moins d’humidité avec celui qui est habituel dans les vallées de la chaîne de montagnes des Pyrénées et beaucoup plus ensoleillé.

Les pluies et la neige donnent environ 850 mm à Puigcerdá chaque année avec un minimum en hiver et un maximum en juillet. Ils trouvent trois types de climats: le climat alpin à 2400 m d’altitude, le climat subalpin dans les zones ombragées (1600-2300 m) et le climat méditerranéen dans la plaine. Les températures sont froides et rigoureuses en hiver (-1 º – +1º dans la vallée), mais avec beaucoup d’heures (heure) du Soleil qu’elles augmentent en été (17-19 ° C dans la vallée), et jusqu’à (même) 6-8 °C dans les plus hauts sommets). Les heures (les heures) d’attaque du soleil dans l’ombre sont minimes, alors qu’au soleil, les chiffres sont considérés comme les plus élevés d’Europe.

Une caractéristique particulière est que, en raison de sa faible humidité et de la distance qui sépare la mer Méditerranée de moins de cent kilomètres, il offre une grande luminosité. En soirée, des étoiles de magnitude 7,8 et même 9 peuvent être vues à l’œil nu.

Une caractéristique particulière est que pour sa faible humidité et que la mer estméditerranéenne à moins de cent kilomètres de distance, il a une grande luminosité. Dans les nuits les étoiles de magnitude peuvent observer à vue simple 7.8 et même 9.

L’orientation de la vallée de la région d’Est en Ouest, inhabituelle dans l’hydrologiepyrénéenne, la largeur de la tête du fleuve et l’altitude des montagnes qui atteignent parfois 3 000 mètres d’altitude, lui confèrent un microclimat spécifique avec moins plus humide que d’habitude dans les vallées de la chaîne des Pyrénées et beaucoup plus ensoleillé.

La pluie et la neige donnent à Puigcerdá environ 850 mm³ de précipitations annuelles, avec un minimum en hiver et un maximum en juillet. Il existe trois types de climats: l’alpin à 2 400 m d’altitude, le subalpin dans l’ombre (1 600 à 2 300 m) et la montagne méditerranéenne dans la plaine. Les températures sont froides et rigoureuses en hiver (-1º – + 1º dans la vallée), mais avec de nombreuses heures d’ensoleillement qui les augmentent en été (17-19 ° C dans la vallée et jusqu’à 6-8 ° C dans les plus hauts sommets). Les heures d’ensoleillement en Ombrie sont minimes, tandis que dans le panneau solaire, en conséquence les chiffres sont considérés comme les plus élevés d’Europe.

Panier
Retour haut de page