CONDITIONS GÉNÉRALES

Veuillez lire attentivement le contenu de ces termes et conditions, car votre utilisation de celui-ci et toute commande que vous passez pour des bons d’achats seront soumises à ceux-ci.

1. GÉNÉRAL

1. Dans ces termes et conditions:

– «CONTRAT» signifie le contrat entre vous et nous pour la vente et l’achat des bons commandés par vous sur notre site.

– «BONS» désigne le ou les bons de réservation de vol en montgolfière que vous avez ·commandés conformément au paragraphe 3.

– «JOUR ouvrable» signifie tout jour sauf un samedi ou un dimanche, un jour férié ou un jour férié en France, Catalogne ou en Espagne.

– ‘NOUS’ ou ‘NOTRE’ signifie Montgolfières des Pyrénées,S.A.S. société enregistrée à Barcelone, en France, sous le numéro VAT FR45878721265 et dont le siège social est situé à 11, Rue du Torrent 66760 Bourg-Madame, France.

– “VOUS” signifie “vous” en tant qu’utilisateur de notre site Web et / ou acheteur de l’un des bons, et si vous donnez les bons à quelqu’un d’autre avant de recevoir le vol, vous devez nous en informez par écrit le nom, de l’adresse et le numéro de téléphone de cette autre personne. Les conditions générales s’appliqueront à cette autre personne.

2. Chaque bon permet à une seule personne de participer au vol, ou des autres personnes si cela est/sont mentionné/s sur le même billet.

3. Aucune disposition de ces Conditions générales n’affectera vos droits en tant que consommateur en vertu de la législation applicable.

4. Le contrat peut être annulé par vous conformément au paragraphe 13.

5. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique d’acheter des bons auprès de nous.

6. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de refuser l’accès à ou de modifier le contenu de notre site Web, de rejeter toute commande ou de résilier tout compte que vous pourriez ouvrir avec nous.

7. Nous pouvons modifier les Termes et Conditions relatifs à la vente de nos bons de temps à autre, bien que celles applicables au moment de votre commande s’appliquent au contrat. Si nous le faisons, nous publierons les modifications sur notre site Web. Vous serez responsable de la lecture de ces termes et conditions chaque fois que vous utiliserez ce site. Votre utilisation continue confirmera votre accord d’être lié par les termes et conditions qui s’appliquent lorsque vous utilisez le site ou passez une commande avec nous.

8. Si vous n’êtes pas un particulier, vous confirmez que vous avez le pouvoir et l’autorité de lier toute entreprise pour le compte de laquelle vous passez commande.

9. Tous les détails du mot de passe et les autres informations que vous fournissez sur ce site doivent être exacts et complets. Nous pouvons, à notre entière discrétion, retirer tous les détails du mot de passe. Les détails de votre mot de passe vous sont exclusifs, ne peuvent être transférés à quelqu’un d’autre et doivent être traités de manière strictement confidentielle à tout moment. Si vous avez connaissance d’une utilisation abusive de vos informations de mot de passe ou avez des préoccupations à leur sujet, vous devez nous en informer immédiatement à l’adresse https://www.montgolfièresdespyrenees.com/contact/.

2. ORDRES

1. Toute commande que vous passez pour acheter les bons figurant sur notre site Web constitue votre offre d’acheter les bons. Nous pouvons vous envoyer un email à l’adresse email que vous avez fournie dans votre commande, accusant réception de votre offre et confirmant les détails de votre commande. Cependant, cet email ne sera pas l’acceptation de votre commande.

3. PRIX ET PAIEMENT

1. Le prix des bons d’achat que vous commandez sera le prix pour eux affiché sur notre site Web lorsque vous passerez votre commande pour eux. Les prix incluent la TVA, le cas échéant, aux taux en vigueur. Cependant, des erreurs peuvent survenir et des prix incorrects pour les bons que vous avez commandés peuvent être affichés sur notre site Web. Nous vous ferons savoir si nous découvrons une erreur dans le prix de ces bons et nous vous donnerons la possibilité de confirmer votre commande, au prix correct, ou de l’annuler. Si nous ne pouvons pas vous contacter, la commande sera considérée comme annulée. S’il est annulé et que vous avez payé les coupons, un remboursement complet sera effectué.

2. Vous devez payer le prix d’achat des bons par crédit ou virement bancaire. Si vous payez par carte de crédit, vous vous engagez à vérifier que tous les détails que vous nous avez fournis sont exacts, que la carte de crédit utilisée appartient à la personne qui a passé la commande et qu’il existe des fonds ou des facilités de crédit suffisants pour couvrir les sommes à payer. Nous nous réservons le droit d’obtenir la validation des détails de votre carte de crédit avant d’accepter une commande.

4. LIVRAISON

1. Les bons seront envoyés par courrier électronique à l’adresse électronique que vous avez indiquée lors de votre commande. Il est de votre responsabilité d’imprimer les coupons et de les montrer au pilote le jour de votre vol. L’heure de réception du courrier électronique avec les bons peut varier et est soumise à la confirmation du paiement par carte de crédit ou virement bancaire.

5. TITRE DE VOL ET VALIDITE

1. Le bon ou titre de vol vous donnera le droit de participer à un vol en montgolfière, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, comprenant:

– Un briefing pré-vol du pilote.

– Environ 1 heure de vol, sous réserve des conditions météorologiques, de la sécurité et du respect des lois.

– Champagne après le vol et une occasion de discuter du vol avec votre pilote.

– Un certificat de vol personnalisé.

2. Vous aurez le droit de voler uniquement aux jours et aux heures indiqués sur le voucher ou par courrier électronique au moment de la confirmation de votre vol, sous réserve de notre disponibilité. Si nous ne pouvons pas correspondre à la date et au lieu du vol que vous souhaitez,  une date et un lieu alternatifs vous seront proposés ou votre voucher fera l’objet d’une prolongation de validité pour vous permettre de profiter pleinement du vol.

3. Vos bons sont valables pour une période de 12 mois à compter de la date à laquelle vous les avez achetés ou de toute autre date de début convenue entre vous et nous. Si votre vol n’est pas pris pendant cette période, vous perdrez votre droit de le prendre, à moins que la période de validité de votre voucher ne soit prolongée par nous.

 4. Votre bon ou forfait n’est pas échangeable contre de l’argent.

5.  La valeur indiqué devant de votre bon de réduction peut ne pas refléter nécessairement le prix d’achat payé en raison de certaines offres spéciales au cours de l’année.

6. OPTIONS D’ÉCHANGE  OU DE REMBOURSEMENT PAR MÉTÉOROLOGIE

1. Tous les bons ne sont pas remboursables, sauf indication contraire sur le bon.

 OPTIONS DE REMBOURSEMENT:

· Remboursement maximum :- Vous avez droit à un remboursement si vous ne volez pas à sept dates réservées car les vols sont annulés par nous ou par notre pilote. Les conditions suivantes s’appliquent à ce remboursement:

– Vous devez nous informer par écrit que vous souhaitez un remboursement au lieu de voler en ballon, dans les 21 jours suivant la date réservée pour la dernière tentative de vol.

– Nous déduirons des frais de traitement de 10 € par bon d’achat

– Nous ne sommes en mesure de rembourser à l’acheteur les bons que si vous décidez de prolonger la validité des bons.

· Remboursement partiel : – Vous avez droit à un remboursement monétaire égal aux deux tiers (66,7%) du montant payé pour chaque bon si vous ne volez pas à trois dates réservées car les vols sont annulés par nous ou par notre pilote. Si vous décidez de prendre cette option précoce, les conditions suivantes s’appliquent:

– Vous devez nous informer par écrit que vous souhaitez une option de retrait anticipé au lieu de voler, dans les 21 jours suivant la date réservée pour la dernière tentative de vol.

– Nous ne sommes en mesure de rembourser à l’acheteur les bons que si vous décidez de prolonger la validité des bons.

– Nous ne sommes pas en mesure de fournir un remboursement ou un échange si vous avez acheté vos coupons auprès d’une personne autre que nous.

7. RÉSERVATION

1. Lorsque vous nous contactez, veuillez indiquer le numéro du voucher et le code de sécurité sur vos vouchers. Comme les heures de vol varient, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de vol vous confirmant l’heure à laquelle vous devez appeler la ligne de vol pour confirmer l’évolution de la météo, l’heure et le point de rendez-vous de votre vol.

2. Le vol commencera sur l’un des sites d’envol indiqués dans vos bons ou sur notre site Web, mais nous nous réservons le droit de modifier sans préavis le site, l’heure et la date réservés. Les vols peuvent être pris les 1er janvier et 31 décembre de chaque année, sous réserve des conditions météorologiques et de toute autre période choisie par nous. Le pilote du vol décidera  la durée et de la direction du vol et le lieu d’atterrissage, sous réserve des exigences de sécurité et légales.

3. Nous essaierons de vous organiser pour commencer votre vol sur le site d’envol que vous avez choisi à la date de votre choix. Vous ne pouvez voyager qu’aux heures indiquées pour votre voucher, à moins que vous ne payiez la somme supplémentaire nécessaire pour passer à un autre type de voucher. Toutefois, les réservations seront soumises à disponibilité et pourront être modifiées sans préavis par nous pour des raisons indépendantes de notre volonté.

4. Vous devez apporter vos coupons avec vous lorsque vous venez prendre votre vol et les remettre au pilote. Dans le cas contraire, aucun vol ne sera fourni et vous ne pourrez qualifié par un remboursement ni à une nouvelle réservation.

8. ANNULATION OU REPORT DE VOL DE VOTRE PART

1. Vous pouvez reporter la prise de votre vol après votre réservation en annulant votre réservation jusqu’à 3 jours ouvrables avant la date du vol, à condition que vous nous contactiez par e-mail ou par téléphone avant la date réservée et que vous réserviez à nouveau pour une date disponible dans la période de validité de vos bons.. Si vous nous contactez pour annuler votre vol pour des raisons médicales et que vous ne nous donnez pas un préavis d’au moins trois jours ouvrables comme stipulé ci-dessus, nous pouvons vous demander de nous fournir une telle preuve médicale de votre incapacité à voler que nous pouvons demander. .

2. Si vous êtes incapable de prendre part à votre vol pendant la période de validité des chèques parce que vous êtes enceinte, nous prolongerons la période de validité d’un an à compter de la date d’accouchement du bébé, à condition que nous fournissions avant l’expiration de la période de validité de vos chèques avec une copie d’un document valide relatif à votre grossesse.

3. Si vous ne participez pas à votre vol à la date réservée, à moins que vous ne l’ayez reporté conformément au paragraphe 8.1 ou au paragraphe 8.2 et que les dispositions de ces paragraphes concernant le report s’appliquent, vous ne serez pas autorisé à faire une nouvelle réservation ni à obtenir un remboursement. . Cela ne s’appliquera pas si vous ne participez pas en raison d’une annulation ou d’un report conformément au paragraphe 9.

9. ANNULATION OU REPORT DE VOL DE LA PART DU PILOTE OU DE NOUS

1. Nous ou votre pilote pouvons, à notre discrétion, annuler votre vol pour une date réservée ou modifier son heure sans préavis en raison de circonstances indépendantes de notre volonté ou raisonnables, par exemple, des conditions météorologiques défavorables, ou pour des raisons de sécurité ou juridiques. Cependant, vous serez averti le plus tôt possible de toute annulation ou modification.

2. Pour vérifier que votre vol n’a pas été retardé ou annulé, vous devez appeler le numéro d’information de la ligne de vol indiqué sur votre confirmation de réservation au moment indiqué dans l’e-mail de confirmation de réservation.

3. À condition que vous ayez réservé un vol au moins une fois au cours des 12 premiers mois de la période de validité de votre bon et que le vol ait été reporté ou annulé par nous ou le pilote, nous prolongerons automatiquement votre période de validité de 1 an à compter de votre dernière annulation.

10. LE VOL , LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ

1. Vous devez vous assurer que vous êtes apte à participer à votre vol et que vous ne souffrez d’aucune maladie ni d’aucun autre problème médical ni d’aucune invalidité qui pourrait vous empêcher de participer ou qui pourrait être affecté par votre participation. Vous devez prendre un avis médical approprié à cette fin.

2. Vous ne devez pas être sous l’influence de l’alcool ou de drogues illicites pendant votre vol. Si, à notre avis ou à l’avis raisonnable du pilote, vous êtes sous influence, vous ne serez pas autorisé à participer ni, le cas échéant, à poursuivre votre vol. Aucun remboursement ne sera dû dans ces circonstances et vous ne pourrez pas non plus réserver votre vol.

3. Lorsque vous prenez part à votre vol, vous devez avoir au moins 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous ne pourrez participer que:

-À la discrétion de votre pilote.

-Si vous êtes accompagné d’un adulte responsable: Vous devez également mesurer au moins 1,20 m pour pouvoir voir par-dessus le panier du ballon et prendre une position d’atterrissage en toute sécurité. Si votre pilote ne vous permet pas de prendre part à ces situations, nous vous rembourserons le prix d’achat de vos coupons dans les 30 jours suivant le refus.

4. Les vols en montgolfière sont potentiellement dangereux. Vous devez vous conformer à toutes les demandes et instructions du pilote lors de votre participation au vol, en particulier en ce qui concerne la santé et la sécurité de vous-même et des autres. Vous devez également porter les vêtements appropriés, comme indiqué dans l’e-mail de confirmation de réservation. Votre pilote peut ne pas vous autoriser à participer à votre vol ou peut vous empêcher de participer si vous ne vous conformez pas à ses instructions ou à ses demandes ou si vous ne portez pas les vêtements appropriés ou s’il estime que votre participation pourrait vous porter préjudice, à vous ou à quiconque. Votre pilote peut également interrompre le vol à tout moment si, à son avis, ce dernier pourrait ou pourrait être dangereux ou contraire à toute législation ou réglementation en matière de santé ou de sécurité. Vous n’aurez droit à aucun remboursement ni à aucune nouvelle réservation dans ces circonstances.

11. RESPONSABILITÉ

1. Nous ne serons pas en violation du contrat entre vous et nous en ce qui concerne votre vol, ni ne serons responsables de tout retard dans l’exécution de tout engagement ou de tout manquement à l’une de nos obligations en vertu du contrat si celui-ci est causé par une circonstance ou un événement. au-delà de notre contrôle raisonnable ou de celui de tout pilote, y compris à titre d’exemple, toute grève ou conflit industriel, intempéries ou défaillance de tout équipement.

12. TERMES ET CONDITIONS DU CONTRAT

1. Les présentes conditions générales contiennent l’ensemble des conditions générales du contrat entre vous et nous en ce qui concerne les bons et votre vol. Vous devez donc vous assurer que tous les états ou conditions relatifs au contrat sur lequel vous vous appuyez sont contenus dans ces termes et conditions. Aucune modification de ces termes et conditions ou de l’un de ces autres documents ne sera valide à moins que nous ne l’ayons convenu par écrit.

2. Si vous n’avez pas reçu de copie des conditions générales avant l’achat de vos coupons, à moins que vous ne nous avisiez par écrit dans les 14 jours suivant la date d’achat des pièces justificatives que l’une de ces conditions n’est pas acceptée par vous, être réputé avoir accepté tous. Si vous nous informez que l’une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas acceptées et que vous ne pouvez pas vous mettre d’accord sur les modifications à apporter, vous ou nous pouvons choisir de résilier le contrat avec effet immédiat en avertissant l’autre partie de écrit ou par email ou fax. Dans ce cas, les bons ne seront plus valables et, si vous nous les retournez dans les 30 jours suivant la date de résiliation, nous vous rembourserons le prix d’achat des bons dans les 30 jours suivant leur réception.

13. VOTRE DROIT D’ANNULATION

1. Vous avez le droit de résilier le contrat pour tout ou partie des pièces justificatives que vous avez convenu d’acheter en vertu du contrat à tout moment jusqu’à la fin du quatorzième jour suivant la réception de la pièce justificative.

2. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous adresser, dans le délai prévu au paragraphe 13.1, une notification écrite de la résiliation par courrier électronique à l’adresse électronique correspondante indiquée sur le site internet, en donnant des informations détaillées sur les bons ( annulé).

14. ANNULATION PAR NOUS

1. Nonobstant le paragraphe 3.1, nous nous réservons le droit de résilier le contrat entre nous si:

-Un ou plusieurs des bons d’achat que vous avez commandés ont été inscrits à un prix incorrect en raison d’une erreur typographique ou d’une erreur dans les informations de tarification.

2. Si nous annulons votre contrat, nous vous en informerons par e-mail et créditerons à votre compte toute somme que nous aurons déduite de votre carte de crédit dans les meilleurs délais, mais en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande. Nous ne serons pas obligés d’offrir une compensation supplémentaire, par exemple pour la déception subie.

15. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

1. Le droit français s’appliquerà au contrat et toutes les réclamations et les procédures judiciaires qui en découleront seront soumises à la juridiction non exclusive des tribunaux de Perpignan.

Panier
Retour haut de page